Qui suis-je ?

Bienvenue à toi qui me lit ! 

Je suis
Dylan,

Thérapeute Atmique, guide et accompagnant

Mon parcours

Mon cheminement a commencé lorsque j’ai rencontré Monique, qui a été dès lors mon enseignante et guide. À cette époque, je commençais à peine à entrevoir une brèche d’un tout autre monde coexistant avec le nôtre. Si j’avais su où cette petite ouverture allait me mener, je n’en aurais pas cru un seul mot ! Elle me disait cette phrase : « Tout vient à dose parfaite, à petite cuillère, ni trop, ni pas assez. » Aujourd’hui, cette phrase prend tout son sens. Chaque élément m’a mené à un autre, et au fil du temps les pièces s’assemblent et, parfois, un éclair de lucidité s’impose et tout fait sens. Le temps d’un instant, j’entre en symbiose parfaite avec l’univers et j’en ressens intimement son ordre et ses tissages.


C’est à l’adolescence que mes capacités extrasensorielles se sont révélées, au début par le contact avec le monde des défunts, puis petit à petit en ressentant et éprouvant les sentiments, émotions, pensées et maux des gens qui croisaient ma route. À cette période, les gens ont commencé à se confier à moi, souvent de choses lourdes et de gros traumatismes. Ils sont venus trouver vers moi une oreille attentive, une présence rassurante et accueillante leur permettant de déposer leur fardeau, ne serait-ce que pour un instant. 


Étant curieux de nature, je suis du genre - comme le Hibou - à aller chercher les choses cachées et approfondir jusqu’à aller trouver une Vérité essentielle derrière les voiles de l’(in)conscience. Telle la fouine, je vais fouiller dans le moteur des gens, allant ainsi percer leurs secrets, mais surtout mettre en lumière ce qu’ils se cachent à eux-mêmes au travers du mental et de l’ego. 


C’est lors de ma formation de naturopathie - à vingt ans et des broutilles - que j’ai compris que ma place était bien en tant que thérapeute, mais pas dans ce cadre-là. J’ai donc posé la casquette de naturopathe et laissé parler ma propre manière d’accompagner, soutenir et guider mon prochain ; c’est ainsi qu'est née, en fin 2021, la Thérapie Atmique.


Pendant toutes ces années, je me suis penché sur divers courants de pensée, philosophies, religions et doctrines en y piochant ce qui se rapprochait le plus du Soi, ce qui me faisait vibrer au plus profond de mon être. Je ne suis aujourd'hui affilié à aucun dogme en particulier, mais fervent défenseur de la noblesse et de la Vérité commune qui se dissimule dans chacun d'entre eux.


- Petit, j’avais comme souhait de devenir enseignant ou soignant. Et voilà qu’aujourd’hui mon souhait se réalise et j’allie les deux au travers de ma thérapeutique. -